heima au bord d'un geyser…

iceland078.jpg 

photo, framboise

… tant attendu le nouveau et envoûtant album du groupe enigme Sigur Ros parvientà mes oreilles d’éléphant dès le 5 novembre prochain… comment qualifier cela si ce n’est une expérience sonore hors norme qui nous mène à flâner funambule sur un fil entre évaporation des sens, sensation d’ailleurs, un temps suspendu, des associations libres et des images mentales intimes ou grandioses comme le charme enivrants des landes islandaises…  le tout sera aussi accompagné d’un dvd Heima qui est annoncé comme l’anti-tourisme nécessaire à nos yeux… plongeons… 

« Après avoir tourné dans le monde entier durant des années, le groupe islandais Sigur Rós, spécialiste de rock atmosphérique, est rentré à la maison durant l’été 2006. Le groupe a effectué en Islande une tournée un peu différente, alternant tout petits villages et scènes gigantesques. Pour ce retour aux sources, Sigur Rós s’est fait accompagner du réalisateur Dean DeBlois et de son équipe. Durant deux semaines, le réalisateur a alterné concerts de Sigur Rós et prise d’images dans les paysages grandioses de l’Islande » (www.ecrans.fr)

… nageons… autour de quelques perles essentielles :

… le monde est merveilleux à l’envers avec hoppipolla

… la mer m’appelle revient au chant de saeglopur

… tant pis pour nos enfants selon vaka

… un conte islandais nommé glosoli

ps : évidemment cette note est dédicacée à Mister Cui Cuifan de la première heure de Sigur Ros…

6 réflexions sur « heima au bord d'un geyser… »

  1. Ah, l’Islande…
    J’y ai passé 3 semaines en 97 : une expérience incroyable, la démesure, la nature reine, la confrontation des contraires… Je continue à manquer de mots, ils sont restés enfermés dans mon coeur, je n’oublierai jamais, ce voyage m’a forgée, m’a rendue sauvagement amoureuse de ma planète.
    Merci Christo de rallumer le feu sous la glace !

  2. chère petite souris… tu as de la chance d’y être déjà allé… c’est le rêve partagé de Mister Cui Cui et moi même, pour l’instant nous avons goûté quelques impressions charmantes en allant dans la très accueillante Finlande…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *