sweet home my love…

fannyetalexandre.jpg

… voilà un livre Sweet home de Arnaud Cathrine que j’avais dans les bagages cet été et que j’ai négligé occupé ailleurs, il fut mon livre de septembre et j’ai envie de vous en parler…

… Arnaud Cathrine jeune écrivain au talent évident nous ballade au fil de ses romans dans des aventures humaines à la frange du quotidien, du chagrin et du roman familial toujours renouvelé. Avec Sweet home au titre trompeur, l’auteur nous dépeint avec sensibilité, sans pathos, l’histoire familiale de Lily, Vincent et Martin membres d’une fratrie à laquelle s’ajoute Nathan, l’ami frère qu’ils se sont choisi, qui les a choisi ! L’ombre d’une mère malade, disparue et dont le souvenir reste tendue comme un deuil impossible… rien de vraiment doux dans cet univers, trois étés pour nouer et dénouer les émotions, les tensions, les affections, les silences… et finalement continuer à vivre (ensemble). « Si seulement les morts pouvaient conclure… » posé comme épitaphe de ce très beau roman (familial). Voilà ! 

[audio:http://www.christorama.fr/wp-content/uploads/2007/10/ryuichisakamotogohatto02souzaburoh.mp3]

5 réflexions sur « sweet home my love… »

  1. dis donc christo, je sais pas si c’est moi qui suis con, mais j’arrive pas à lire les commentaires sur ton blog. je vois qu’un grand carré blanc, c’est normal?

  2. non non… tu n’y es pour rien Chris… c’est une subtilité interne… je n’ai pas trouvé la solution… il suffit de surligner pour l’instant le carré blanc et tu vois le texte… je cherche, je cherche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *