journal d’un confiné #13

j13, c’est dimanche et c’est confinement, balguerie stuttenberg, bordeaux

… J13, c’est dimanche en mode confinement, on essaye de se lever un peu plus tard mais cela devient difficile, il est 8h30 bizarre. On prends son temps, on lit, on visite les plantations du patio et l’idée du grand ménage (apparue il y a quelques jours) est là. Mister CuiCui adore les listes des activités à faire. Rangement donc du grand placard de notre palier, vaisselle, apéritifs, ustensiles de cuisine, livres culinaires et autres bonheurs nostalgiques issus de nos patrimoines familiaux.

J’en profite aussi pour ranger l’enfilade du salon et ses dvd et cd un peu oubliés. Ceci me permet de sélectionner divers films non visionnés ou à revoir, et des cd à remettre en tête de gondole pour une écoute très prochaine (mais nous en reparlerons ici).

Une amie nous a parlé d’une jeune ostréicultrice d’Oloron qui ne peut plus vendre ses huitres en extérieur sur Bordeaux et que si l’on est plusieurs nous les livrear à la maison ce dimanche. Nous avions évidemment validé cela pour un apéro huitres avec un bon pineau des Charentes… Un dimanche, bien rempli…

A demain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *