journal d’un confiné #2

… J2, j’ai des radis dans mon panier de légumes hebdomadaire et soudain (même si je l’ai déjà fait en temps normal) je me suis dit soyons vigilant et ne jetons rien, réflexe responsable ou de crise allez savoir !

Donc j’ai préparé une bonne soupe aux fanes de radis, cela fait peut-être fin du monde mais cela reste succulent.

La recette est simple, des fanes de radis, deux petites pommes de terre, de l’oignon (mais je n’en avais pas), de l’eau avec un bouillon de légumes ou le fameux Kub, sel, poivre… 20 min et hop à mixer et le velouté est prêt à être dégusté avec quelques gaines de lin pour le côté contraste.

A demain…

3 réflexions sur « journal d’un confiné #2 »

  1. Oh oui c’est bon la soupe de fanes de radis, j’adoore !! mais je n’avais jamais pensé à y ajouter des graines de lin : merci pour l’astuce j’y penserai la prochaine fois, et en plus comme ça je penserai à toi. Bises

  2. Merci beaucoup pour cette recette délicieuse.
    Je lorgnais ma botte de radis dont les fanes étaient séduisantes….j’avais bien écouté une émission culinaire qui donnait la recette du Pesto aux fanes de radis….je n’avais pas été entièrement convaincue ou suffisamment intrépide! Ma soupe ou plutôt ta soupe a mitonnée ( un demi panais a la place d’une pomme de terre , sorry ! ) ….mixée….servie … un peu de poivre de Sichuan ….succulente !!!!
    Je vais tenté de poster une photo! Mille mercis , à tres bientôt pour une Revival Party de folie !

  3. cher vous deux, perrette et boboche
    merci de votre assiduité
    en je suis content de vous compter comme fans du velouté de fanes de radis, on forme un club ? 🙂
    prenez soin de vous
    bises
    christomaison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *