la philharmonia, flip ou flop ?

 

… la nouvelle série musicale de France 2 n’a pas une très bonne presse et pourtant Philharmonia attire ma curiosité et je vais au moins regarder les deux premiers épisodes ce soir un 23 janvier 19. En effet, une série qui s’invite dans le monde de la musique classique et qui permettra de visiter la Philharmonie de la ville de Paris reste alléchante sur le papier.

La petite histoire : « PHILHARMONIA raconte la conquête, la descente aux enfers et le chemin vers la lumière de son héroïne : Hélène Barizet, une cheffe d’orchestre surdouée à la réputation sulfureuse. Nommée contre l’avis de la Direction et des musiciens, elle a une saison pour faire sa place et sauver l’orchestre. Le maestro choisit Selena Rivière, une jeune violoniste virtuose pour l’y aider. Mais comment transmettre quand tout ce que l’on souhaite, c’est rompre avec le passé ? »

Les scènes de concerts et de répétitions sont tournées dans l’auditorium Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre National d’Ile de France (ONDIF).

Le monde n’aime pas…

A vous de vous faire votre avis…

 

2 réflexions sur « la philharmonia, flip ou flop ? »

  1. Alors ? Ton impression en vrai ?
    Je l’ai regardé distraitement et pour moi, ce sont les défauts habituels des fictions françaises : des dialogues qui sonnent faux et des intrigues cousues de cordes à noeud blanches.
    Mais les séquences musicales sont plutôt pas mal.

    J’avoue me laisser volontiers emporter aux délires de Mozart in the jungle, où pour le coup ça manque d’intrigue mais justement, on se laisse dériver dans un chaos imprévisible et ça fait du bien.

  2. cher BL,
    et bien finalement ce n’est pas si mal que cela, l’interprétation est de qualité, les scène musicales sont dynamiques et bien filmées, le lieu est aussi magique, une œuvre d’art que la Phiharmonie by Jean Nouvel,
    après je partage ton avis sur des dialogues quelques peu parfois al écrits ou manquants de tonus…
    mais l’ensemble est agréable et je vais reprendre de l’épisode 3 et suivant
    à suivre
    amitiés
    christo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *