meurtre dans un jardin ?…

labyrinthe.jpg

… parfois j’ai des envie de meurtre dans un jardin anglais ! et ce n’est pas la petite info adressée par Miss Trottinette qui viendra contredire cette pulsion… Mais je suis un minimum civilisé et j’ai réussi à sublimer ces envies de meurtre notamment en boycottant au maximum tout ce qui fait l’objet d’une sur-médiatisation…. d’ailleurs je suis peut être le seul avec Mister Cui Cui a ne pas avoir regardé le fameux match de R _ _ _ Y samedi soir… et nous en sommes très fier… alors le jardin et ses 99 F cela nous passe au dessus de la tête depuis bien longtemps…

« Overdose de Dujardin ! « Brice 117 » occupe la moitié des couvertures visible en kiosque depuis un mois et squatte les plateaux télé comme les pages portraits des quotidiens. Dans la plupart des cas, on élude vite le prétexte de la rencontre pour se concentrer sur le « phénomène » Dujardin ou bien sur le mâle en personne, sa sexy attitude, ses victoires sur ses complexes de jeunesse. Pas d’erreur, pourtant : Jean Dujardin est là pour la promo de 99F. Film où il joue à Beigbeder, habillé à la mode d’aujourd’hui, mais où il compte encore en francs. Film qui stigmatise la médiocrité supposée de la publicité, sans trop s’inquiéter de celle du cinéma. Film qui enfonce les portes ouvertes en hurlant à la marchandisation du monde et qui rit grassement de sa propre illégitimité à dénoncer quoi que ce soit. Overdose de promo pour film vendu sur l’horreur de la promo : même ce pauvre paradoxe fait partie du plan promo ».

Comme toujours merci à Miss Trottinette la rédactrice en chef de cette chronique hebdomadaire pour ses trouvailles si percutantes…

2 réflexions sur « meurtre dans un jardin ?… »

  1. Bravo Miss trotinette ! Nous non plus n’avons pas regardé cette « chose » samedi soir et nous n’aimons pas non plus les « autoroutes culturelles », nous préférons les chemins moins empruntés. Alors tous au Satin Doll cette semaine, et surtout samedi soir, car nous allons souffrir à cause des sus-dites autoroutes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *