sels de pieds (mais pas seulement !)…

photo, zazzz, 16 décembre 12

… voici venue la rubrique de la chroniqueuse Zazzz reine du « fait maison » dans l’esprit de se débrouiller pour ne pas être (systématiquement) dépendant de nos chères moyennes ou grandes surfaces. Une petite virée avec Zazzz ici tous les quinze jours environ. Bienvenue à elle et vive les travaux manuels pour être bien chez soi… :

Avé ! Parce qu’on va pas se laisser abattre par ce temps pourri, les gastro en tout genre et les coups de speed de dernière minute du fait que c’est la fin de l’année et que tout doit être bouclé avant de pouvoir éventuellement prendre quelques jours de repos bien mérité, je vous propose aujourd’hui, régression totale et moment de détente absolu avant « La  Fin du monde », de vous faire couler un bon bain chaud avec des sels de bain « plus facile à faire tu meurs ou tu les achètes »… Mais ce n’est pas parce que c’est facile qu’il ne faut rien faire…

« Sels Pieds »  (mais pas seulement ! )

Matos :

– une baignoire (ou alors beaucoup d’humour) ou une bassine pour un bain de pieds (et ça, tout le monde a)

– un pot en verre (type confiture, ou conserve)

– 200 g de gros sel (de Guérande, de Camargue…)

– 10 g de sel de mer fin (vous pouvez vous servir du même que celui cité plus haut, que vous aurez gentiment broyé auparavant)

– ½ cc d’huile végétale

– huiles essentielles « détente » : 30 gouttes orange douce et 20 gouttes lavande (vous avez ça, maintenant !)

Détail des opérations :

Dans un bol ou saladier, vous me mélangez le sel fin, l’huile végétale et les HE et laissez le tout en contact pendant 15 minutes, le temps de se boire une petite tisane ou un bon thé ou un cognac si vous préférez, soyons fous, parfois, il faut ce qu’il faut !

Puis, vous revenez à la charge et vous incorporez le gros sel à ce mélange et touillez pour avoir quelque chose d’à peu près homogène.

Et youpi, y’a plus qu’à mettre en pot.

Avec un petit ruban pour la présentation, ça peut aussi faire une idée de cadeau pour ceux qui auraient envie d’une petite touche « home-made » pour ce Noël 😉

Utilisation :

Faites couler l’eau chaude dans la baignoire (ou la bassine, à défaut) et jetez y une poignée de « sels pieds » (mélangez bien pour dissoudre). On n’oublie pas de débrancher le téléphone (de nos jours, on dirait plutôt d’éteindre son portable ou son « if on »). Oui, vous avez le droit à une demi/heure rien que pour vous de temps en temps, merde alors, le monde va pas s’écrouler pour autant (quoique…) ! Vas-y que j’fais péter la belle playlist adaptée à l’événement, et… haaaaaaaa trop bon !!!!!!!!!!!!!! 

A bientôt pour d’autres aventures, passez de belles fêtes, et, surtout, prenez bien soin de vous  🙂

Merci chère Zazzz et à dans 15 jours…

2 réflexions sur « sels de pieds (mais pas seulement !)… »

  1. Age du Fer pas en déclin, mais le maréchal daze,Chut! Maison fant?me à se réveiller,L’ère électrique ne sont plus un état d’hébétude,L’ère du moteur à vapeur se sent étourdi,L’age d’or de la dévisser table d’opération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *