en tête à tête avec jean-louis murat…

david lynch ?, non jean-louis murat version 2011

… JLM, le tête à claque génial de la chanson française surprend toujours au disque comme en interview. Recevoir dans une émission l’artiste Jean-Louis Murat est toujours une prise de risque et un exercice hors norme pour tout journaliste aventureux. Jamais langue de bois, parlant de tout et souvent avec pertinence, le chanteur énervant pour certains ou passionnant pour moi se mérite un peu. Son univers musical est un sans faute, se renouvelant sans cesse, prolixe et doué… ne ratez pas ce tête à tête animée par Frédéric Taddéï sur France Culture.

Profil Jean-Louis Murat

En « Tête-à-tête » avec Frédéric Taddéi, un auvergnat célèbre expose une heure durant les contours de son monde à part, avec ses agacements, ses emportements. Nature, violence, politique, musique ou westerns, passés au crible de celui qui se définit comme un « fabricant de mélodies ».

3 réflexions sur « en tête à tête avec jean-louis murat… »

  1. J’avoue ne pas avoir écouté cet entretien mais il y a déjà longtemps que l’auvergnat me tape sur les nerfs. Il n’a jamais été sympathique, mais quasi réac il est devenu.
    Le dernier bon album de lui que j’ai en tête c’est Mustango, 1999 quand même.
    Depuis, Jean-Louis m’est largement passé au-dessus. C’est loin, l’heureux temps de Cheyenne Autumn 🙁

    Bonjour quand même, ami Christo ! 🙂

  2. cher ami,
    je comprends JLM est très énervant parfois mais tu es bien sévère car Grand Lièvre est un très bel album, après le personnage est presque comme tu le dis 🙂

    amitiés

    christo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *