Archives pour la catégorie idées cadeaux

pour des plaisirs simples et uniques…

idée cadeau 4 : le kid by eddy de pretto…

Kid-EP

Cour de cœur de cette année, le ep 4 titres du rappeur stylé Eddy de Pretto. A offrir sans fin aux jeunes et moins jeunes  :

CD – KID, Eddy de Pretto, Initial artistes services

« Dans l’univers de la nouvelle chanson française il faudra compter désormais sur le singulier Eddy de Pretto. Elevé en banlieue, issu d’une famille de classe moyenne, élevé à la chanson française dans un univers ambiant rap et hip pop, le jeune Eddy développe une culture de la différence et de la confrontation au monde, normé et stéréotypé. Son premier EP « Kid » sorti en octobre dévoile 4 chansons fortes, stylées à l’écriture parfaite. Le jeune chanteur, du haut de ses 25 ans, se définit comme un artiste « non-genré » qui souhaite transcender les univers musicaux, les styles de vie, les rapports humains et déconstruire les stéréotypes notamment sexuels. On lui reconnaît un style décalé dont il adore se revendiquer, il aime les vêtements mais aux assemblages osés et hors des clichés made in banlieue. Jeune homme attachant et à l’univers déjà bien affirmé, « Kid » s’offre sans concession et aborde le quotidien de l’artiste : la débauche, la sexualité, la virilité toxique et les addictions technologiques. Entre chanson claque et rap sensible, l’autocritique est au cœur de ces 4 miniatures modernes et implacables. Les clips « Fête de trop » et « Kid » sont aussi le beau miroir brut aux mots cinglants d’un Eddy de Pretto si actuel. A suivre de très près pour ne pas somnoler et se dire que notre jeunesse est vivante ».

christo chronique, wag magazine, décembre 17

eddy est ici…

 

idée cadeau 3 : thé de noël maison balguerie…

noel maison

… j’ai envie de faire plaisir en offrant cette fin d’année ma création le fameux thé de noël mélange balguerie stuttenberg, cru unique à ne pas en douter. J’ai de beaux pots de confitures qui feront de bons contenants… la recette sera inspirée de celle trouvée sur la toile sur le site Chaudron-Pastel. Je me lance dans cette création cette semaine.

Voici les ingrédients de base (mais à vous d’inventer la variante maison, moi je pense y mettre des morceaux de figues séchées) :

  • 100 gr de thé noir (goût neutre)
  • 1 orange
  • 1 citron
  • 1 cac de vanille en poudre
  • 1 cac de cannelle en poudre
  • 10 clous de girofle
  • 1/2 cac de cardamome en poudre

La recette précise et détaillée est ici…

idée cadeau 1 : le sapin en papier…

sapin papier

… c’est déjà le 4 décembre et cela approche à grands pas. Je vous propose mes idées (lumineuses ou pas) pour vous aider dans ce moment douloureux à trouver les bons cadeaux pour toutes les personnes qui ont déjà tout ou presque.

Idées cadeaux ou déco c’est parti avec la petite astuce de La cabane à idées pour simplement fabriquer sa forêt de sapin de noël en papier (moi je compte m’en servir pour décorer mes paquets cadeaux).

L’astuce maline est ici dans La cabane à idées (site malin pour grands et petits).

A suivre…

julia deck, lettre de sigma…

julia deck

… cette semaine les mots d’un livre qui donne envie d’être lue au plus vite. Il s’agit du dernier roman « Sigma » de Julia Deck. Vite vite, je te lis cher livre intriguant :

« Messieurs,

Vous avez confié à notre Organisation le soin de lutter contre les œuvres indésirables. Quand il est impossible de les éliminer à la source, nous les faisons entrer dans des musées, où leur potentiel de nuisance s’épuise de lui-même. Aucune pièce majeure n’échappe à notre vigilance.

Nous apprenons aujourd’hui qu’une œuvre disparue du peintre Konrad Kessler referait surface aux alentours de Genève. La fâcheuse influence de cet artiste n’étant plus à démontrer, notre bureau suisse déploie immédiatement ses agents auprès de toutes les parties prenantes – galeriste, collectionneur, banquier, scientifique – afin de mettre hors de nuire le tableau.

Sigma, New York, le 31 mars »

Julia Deck, Sigma, Editions de minuit

l’étrange et beau eddy de pretto…

Image de prévisualisation YouTube

 

… petit coup de cœur de ces dernières semaine pour le jeune chanteur (rappeur/hiphopeur) français Eddy de Pretto qui sort ces jours-ci son 1 ep nommé à juste titre « KID ».

Un univers singulier qui cherche à bousculer en musique les codes de la masculinité et de l’identité sous toutes les formes. Une belle tentative pour une belle réussite. Seul regret, 4 chansons c’est vraiment trop peu.

Le Monde selon Eddy de Pretto…

Eddy de Pretto version EP « Kid »….

gravity by venessa mitrani…

318-large_ebt

… soyons chic quand nous buvons une coupe de champagne, un gin tonic cucumber ou un martini dry. C’est enfin possible avec les beaux et suprenants verres Gravity de la designer Vanessa Mitrani. Je pense qu’il est fortement conseillé de laver ces verres à la main, car à 180 euros il faudrait quelque peu éviter la casse :

« Les verres Gravity sont la nouvelle collection de Vanessa Mitrani, en 2015. Le verre soufflé et le bronze poli sont associés pour créer quatre modèles de verres, long drink, verre à whisky, et coupe à Martini. La fragilité du verre dialogue avec la dureté du métal.
Les deux parties se dissocient délicatement, l’idée étant de pouvoir poser le verre sur la base qui porte son empreinte ».

Vanessa Mitrani ici…

 

bidon lampe…

wp_20161126_002

… la période va être à la prise de tête pour ces fameux cadeaux de fin d’année. Et voilà une bonne idée qu’une virée à l’Atelier D’éco Solidaire à Bordeaux près du bassin à flot pour trouver votre bonheur dans sa version deuxième vie. Voici la belle trouvaille du jour, la lampe papillon en bidon recyclé créée par notre amie Alice B.

A vos recyclages cadeaux…

La recyclerie créative in bordo…

jean echenoz et le roman d’aventure…

Jean Echenoz vient de publier "Courir" aux Editions de Minuit.

… Jean Echenoz, un écrivain permanent pour ma bibliothèque. Je ne rate lien de lui, je lis tout et évidemment j’ai donc lu récemment son dernier roman, l’extraordinaire « Envoyée spéciale » sorti avant l’été 16. C’est un beau roman d’aventure, fleuve et drôle, au style magistral. Ci-dessous ma chronique pour le fanzine Wag :

Livre – Envoyée spéciale, Jean Echenoz, Les Editions de Minuit

« Un nouveau roman de Jean Echenoz est toujours une très grande source de plaisir pour tout lecteur amoureux des belles histoires servies par une écriture resserrée à l’essence même du style et des mots. Après de très beaux et courts romans autour de figures mythiques (Ravel, Courrier, Des éclairs) l’auteur revient à un livre fleuve entre épopée moderne, roman d’aventure versus espionnage. Constance, belle héroïne, croisera sur son chemin de nombreux protagonistes aux noms étranges et aux intentions pas toujours très claires. Entre les bords de la Seine, les rives de la mer Jaune, le fin fond de la Creuse et la Corée du Nord, tout est possible et imprévisible. L’idée de génie de Jean Echenoz est d’intervenir sans prévenir au sein de son histoire et de nous faire part de ses envies et hésitations (divagations sur les détails, hyperbole autour des paysages, critiques de ses personnages…). Envoyée spéciale est le roman du 21ème Siècle, à la fois captivant, raffinée, distrayant… mais aussi interactif ! Bravo l’écrivain ».

Christo, in Wag, novembre 2016