Archives de catégorie : idées cadeaux

pour des plaisirs simples et uniques…

la superficie du ciel est infinie…

Image de prévisualisation YouTube

 

… il fait bon savoir qu’un chanteur aimé pour son univers pop folk élégant n’est plus très loin de nos oreilles. Marc Delmas nous revient très vite avec La superficie du ciel. Une petite souscription sur Ulule pour l’aider à masteriser et éditer son 3ème (ou 4ème) album et hop en 2019 il sera donc sur nos platines vinyls…

paul weller, les pensées vraies…

Image de prévisualisation YouTube

 

… un dimanche comme j’aime, beau temps, pique nique à la campagne et l’écoute du nouvel et très bel album de Paul Weller. Mon avis très subjectif ci-dessous :

CD – True Meanings, Paul Weller, Parlophone

À l’heure de la maturité, Paul Weller, 60 ans, signe en cette rentrée un de ses albums le plus beau et personnel depuis longtemps. Grande figure d’une pop rock glam de The Jam, ou la mod revival au duo dandy pop de The Style Council avec Mick Talbot au mieux des années 80, Paul Weller est l’esthète d’une certaine pop britannique élégante mais parfois maniérée. Avec True Meanings, ce quatorzième album en solo est un écrin aux orchestrations de cordes lumineuses et à la voix mise en relief pour une intimité retrouvée. La pop parfaite est ainsi de retour, assagie, surprenante, toujours ambitieuse mais aussi plus sincère et acoustique. On retrouve par touche impressionniste les gimmicks d’une musique soul pour voix blanche. De ballades légères (Gravity, Old Castles) aux envolées célestes nappées de cordes vivifiantes (Mayfly et Aspects), Paul Weller nous rappelle qu’il est un des grands songwriters et que la pop actuelle lui doit une fière chandelle. Un album presque rétro, beau et essentiel pour nos oreilles.

by christo pour Wag Magazine, octobre 18

idée cadeau 4 : le kid by eddy de pretto…

Kid-EP

Cour de cœur de cette année, le ep 4 titres du rappeur stylé Eddy de Pretto. A offrir sans fin aux jeunes et moins jeunes  :

CD – KID, Eddy de Pretto, Initial artistes services

« Dans l’univers de la nouvelle chanson française il faudra compter désormais sur le singulier Eddy de Pretto. Elevé en banlieue, issu d’une famille de classe moyenne, élevé à la chanson française dans un univers ambiant rap et hip pop, le jeune Eddy développe une culture de la différence et de la confrontation au monde, normé et stéréotypé. Son premier EP « Kid » sorti en octobre dévoile 4 chansons fortes, stylées à l’écriture parfaite. Le jeune chanteur, du haut de ses 25 ans, se définit comme un artiste « non-genré » qui souhaite transcender les univers musicaux, les styles de vie, les rapports humains et déconstruire les stéréotypes notamment sexuels. On lui reconnaît un style décalé dont il adore se revendiquer, il aime les vêtements mais aux assemblages osés et hors des clichés made in banlieue. Jeune homme attachant et à l’univers déjà bien affirmé, « Kid » s’offre sans concession et aborde le quotidien de l’artiste : la débauche, la sexualité, la virilité toxique et les addictions technologiques. Entre chanson claque et rap sensible, l’autocritique est au cœur de ces 4 miniatures modernes et implacables. Les clips « Fête de trop » et « Kid » sont aussi le beau miroir brut aux mots cinglants d’un Eddy de Pretto si actuel. A suivre de très près pour ne pas somnoler et se dire que notre jeunesse est vivante ».

christo chronique, wag magazine, décembre 17

eddy est ici…

 

idée cadeau 3 : thé de noël maison balguerie…

noel maison

… j’ai envie de faire plaisir en offrant cette fin d’année ma création le fameux thé de noël mélange balguerie stuttenberg, cru unique à ne pas en douter. J’ai de beaux pots de confitures qui feront de bons contenants… la recette sera inspirée de celle trouvée sur la toile sur le site Chaudron-Pastel. Je me lance dans cette création cette semaine.

Voici les ingrédients de base (mais à vous d’inventer la variante maison, moi je pense y mettre des morceaux de figues séchées) :

  • 100 gr de thé noir (goût neutre)
  • 1 orange
  • 1 citron
  • 1 cac de vanille en poudre
  • 1 cac de cannelle en poudre
  • 10 clous de girofle
  • 1/2 cac de cardamome en poudre

La recette précise et détaillée est ici…

idée cadeau 1 : le sapin en papier…

sapin papier

… c’est déjà le 4 décembre et cela approche à grands pas. Je vous propose mes idées (lumineuses ou pas) pour vous aider dans ce moment douloureux à trouver les bons cadeaux pour toutes les personnes qui ont déjà tout ou presque.

Idées cadeaux ou déco c’est parti avec la petite astuce de La cabane à idées pour simplement fabriquer sa forêt de sapin de noël en papier (moi je compte m’en servir pour décorer mes paquets cadeaux).

L’astuce maline est ici dans La cabane à idées (site malin pour grands et petits).

A suivre…

julia deck, lettre de sigma…

julia deck

… cette semaine les mots d’un livre qui donne envie d’être lue au plus vite. Il s’agit du dernier roman « Sigma » de Julia Deck. Vite vite, je te lis cher livre intriguant :

« Messieurs,

Vous avez confié à notre Organisation le soin de lutter contre les œuvres indésirables. Quand il est impossible de les éliminer à la source, nous les faisons entrer dans des musées, où leur potentiel de nuisance s’épuise de lui-même. Aucune pièce majeure n’échappe à notre vigilance.

Nous apprenons aujourd’hui qu’une œuvre disparue du peintre Konrad Kessler referait surface aux alentours de Genève. La fâcheuse influence de cet artiste n’étant plus à démontrer, notre bureau suisse déploie immédiatement ses agents auprès de toutes les parties prenantes – galeriste, collectionneur, banquier, scientifique – afin de mettre hors de nuire le tableau.

Sigma, New York, le 31 mars »

Julia Deck, Sigma, Editions de minuit

l’étrange et beau eddy de pretto…

Image de prévisualisation YouTube

 

… petit coup de cœur de ces dernières semaine pour le jeune chanteur (rappeur/hiphopeur) français Eddy de Pretto qui sort ces jours-ci son 1 ep nommé à juste titre « KID ».

Un univers singulier qui cherche à bousculer en musique les codes de la masculinité et de l’identité sous toutes les formes. Une belle tentative pour une belle réussite. Seul regret, 4 chansons c’est vraiment trop peu.

Le Monde selon Eddy de Pretto…

Eddy de Pretto version EP « Kid »….

gravity by venessa mitrani…

318-large_ebt

… soyons chic quand nous buvons une coupe de champagne, un gin tonic cucumber ou un martini dry. C’est enfin possible avec les beaux et suprenants verres Gravity de la designer Vanessa Mitrani. Je pense qu’il est fortement conseillé de laver ces verres à la main, car à 180 euros il faudrait quelque peu éviter la casse :

« Les verres Gravity sont la nouvelle collection de Vanessa Mitrani, en 2015. Le verre soufflé et le bronze poli sont associés pour créer quatre modèles de verres, long drink, verre à whisky, et coupe à Martini. La fragilité du verre dialogue avec la dureté du métal.
Les deux parties se dissocient délicatement, l’idée étant de pouvoir poser le verre sur la base qui porte son empreinte ».

Vanessa Mitrani ici…