Archives de catégorie : christodisco…

ma discothèque revisitée… pour vous

le métronome à tubes…

… c’est l’été et c’est aussi l’heure de danser sur un bon tube à la pop parfaite. Avec les Metronomy nous ne sommes jamais déçu et voici avec Lately l’avant goût de leur prochain album qui sortira à la rentrée de septembre 19. Youpi, en voilà une bonne nouvelle. Comme toujours tout est parfait jusqu’au clip très beau et rigolo.

ici tout est Metronomy

c’est pas vrai dixit david lafore…

…. cela sent l’été, et ici nous profiterons de cette période pour se faire plaisir et ne partager que ce qui est beau, bon et chouette. Des vidéos, des photos, des livres, des objets, de l’insolite… Commençons avec un scoop, le nouveau clip de « C’est pas vrai », chanson extraite du nouveau EP « Chip Chip » de l’excellent et si talentueux David Lafore.

Une belle chanson au clip étrange mais à la beauté formelle

L’intégrale de David Lafore est ici…

journée mondiale du jazz..

Très bonne nouvelle, le jazz sera à l’honneur ce jeudi et fêté dans tous les arrondissements de la capitale.
Après Istanbul et Osaka, L’UNESCO a désigné Paris comme ville d’accueil de cette journée internationale du jazz. C’est avant tout pour son passé vibrant et innovant autour de sa scène jazz ainsi que pour la richesse de son histoire que la Ville Lumière a été sélectionnée.

Suivez-en direct, ci-dessus, les concerts du jour en direct de Melbourne. Cela va swinguer dans les chaumières…

dernière ritournelle pour Marc hollis…

… c’est une grande tristesse aujourd’hui que d’apprendre le décès de Marc Hollis (1955-2019) grande figure pop décalée des années 80. Son groupe mythique Talk Talk égrena de nombreux hits qui ne lâchèrent plus nos oreilles d’éléphants si exigeants.

En dix ans, entre 1981 et 1991, 5 albums plus tard, le son Talk Talk est inimitable et devenue une référence pour les jeunes musiciens tant de pop que d’électro. Les tubes Such a shame et It’s my life ne doivent pas cacher un univers élégant et expérimental d’une pop classieuse comme l’on n’en fait pratiquement plus.

En 1998, Marc Hollis sorti un album solo éponyme à la fulgurance atmosphérique et intimiste.

Un grand bonhomme aux oreilles décollées s’en va, cher Marc Hollis votre musique est mon essence permanente.

Marc Hollis, une évocation

Bon voyage, it’s my life…

 

la superficie du ciel est infinie…

 

… il fait bon savoir qu’un chanteur aimé pour son univers pop folk élégant n’est plus très loin de nos oreilles. Marc Delmas nous revient très vite avec La superficie du ciel. Une petite souscription sur Ulule pour l’aider à masteriser et éditer son 3ème (ou 4ème) album et hop en 2019 il sera donc sur nos platines vinyls…