Archives de catégorie : christodisco…

ma discothèque revisitée… pour vous

BPB ou l’effet bobin pin boeuf…

… ce soir concert exceptionnel au Haillan pour le retour 5 ans après du surprenant trio band pop Bobin Pin Boeuf ou le concept Partie A3 de la fameuse association Bordeaux Chanson fait mouche et merveille. Echange de répertoires et un mix électro pop folk tonique and noir, blanc et lumière…

A ne pas rater ce soir vers 20h33

bordeaux chanson ici…

dernière ritournelle pour Marc hollis…

… c’est une grande tristesse aujourd’hui que d’apprendre le décès de Marc Hollis (1955-2019) grande figure pop décalée des années 80. Son groupe mythique Talk Talk égrena de nombreux hits qui ne lâchèrent plus nos oreilles d’éléphants si exigeants.

En dix ans, entre 1981 et 1991, 5 albums plus tard, le son Talk Talk est inimitable et devenue une référence pour les jeunes musiciens tant de pop que d’électro. Les tubes Such a shame et It’s my life ne doivent pas cacher un univers élégant et expérimental d’une pop classieuse comme l’on n’en fait pratiquement plus.

En 1998, Marc Hollis sorti un album solo éponyme à la fulgurance atmosphérique et intimiste.

Un grand bonhomme aux oreilles décollées s’en va, cher Marc Hollis votre musique est mon essence permanente.

Marc Hollis, une évocation

Bon voyage, it’s my life…

 

la superficie du ciel est infinie…

 

… il fait bon savoir qu’un chanteur aimé pour son univers pop folk élégant n’est plus très loin de nos oreilles. Marc Delmas nous revient très vite avec La superficie du ciel. Une petite souscription sur Ulule pour l’aider à masteriser et éditer son 3ème (ou 4ème) album et hop en 2019 il sera donc sur nos platines vinyls…

journée chamayou c’est chouchou…

… belle journée que ce mardi 2 octobre 18 avec mon chouchou à la une de France Musique. Bertrand Chamayou jeune pianiste talentueux et attachant est l’invité de la journée au sein de nombreuses émissions. Au moment où sort son nouveau opus consacré aux (minuscules et peu connues) pièces pour piano de Saint-Saëns. Partageons cette journée ensemble, piano et soleil sont au rendez-vous…

Bertrand Chamayou / Saint-Saëns…

France Musique invite Bertrand Chamayou un 2 octobre 18…

jeanne added, la mutante…

 

… message express en ce mois de septembre versus reprise intense pour évoquer Radiate le nouvel opus de Jeanne Added. Jusqu’à la semaine dernière j’avoue que je ne connaissais pas cette chanteuse, mais me voilà en phase avec le monde et cela s’avère une belle découverte à la voix entêtante. A savourer comme un cocktail doux amer…

c’est aussi ici : http://jeanneadded.com/

paul weller, les pensées vraies…

 

… un dimanche comme j’aime, beau temps, pique nique à la campagne et l’écoute du nouvel et très bel album de Paul Weller. Mon avis très subjectif ci-dessous :

CD – True Meanings, Paul Weller, Parlophone

À l’heure de la maturité, Paul Weller, 60 ans, signe en cette rentrée un de ses albums le plus beau et personnel depuis longtemps. Grande figure d’une pop rock glam de The Jam, ou la mod revival au duo dandy pop de The Style Council avec Mick Talbot au mieux des années 80, Paul Weller est l’esthète d’une certaine pop britannique élégante mais parfois maniérée. Avec True Meanings, ce quatorzième album en solo est un écrin aux orchestrations de cordes lumineuses et à la voix mise en relief pour une intimité retrouvée. La pop parfaite est ainsi de retour, assagie, surprenante, toujours ambitieuse mais aussi plus sincère et acoustique. On retrouve par touche impressionniste les gimmicks d’une musique soul pour voix blanche. De ballades légères (Gravity, Old Castles) aux envolées célestes nappées de cordes vivifiantes (Mayfly et Aspects), Paul Weller nous rappelle qu’il est un des grands songwriters et que la pop actuelle lui doit une fière chandelle. Un album presque rétro, beau et essentiel pour nos oreilles.

by christo pour Wag Magazine, octobre 18