Archives de catégorie : c’est renversant !

le monde comme une surprise…

écholalie à kodi lee…

Bon l’histoire est belle un brin larmoyante, Kodi Lee, aveugle et autiste, poussé par sa mère se prépara sans fin pour une sorte de radio croché américain versus The Voice boursouflée. Il se présenta donc à l’émission America’s Got Talent et sa prestation fut qualifiée « de l’un des plus bouleversantes de l’histoire du programme ».

La fameuse vidéo si vous avez l’énergie de la regarder en entier…

On veut bien le croire, mais personnellement en regardant la vidéo, c’est plus du phénomène que de la dimension artistique dont nous parlons-là. Et voilà que la vidéo bat tous les records avec près de 245 millions de vues en seulement quelques jours.

L’Amérique à du talent à ne pas en douter, celui de faire mousser un petit événement à affaire mondiale… Le petit oiseau bleu n’est pas très loin il va de soi…

jacquot à l’ombre…

jacquot le perroquet en prison

C’est renversant, hilarant voire surprenant, Jacquot le Perroquet est incarcéré.

« Le volatile appartenait à une famille de dealers brésilienne. Lors d’une descente de police le perroquet a averti ses maîtres du danger en criant « Maman, la police ! », avant l’action des autorités locales. Il a été placé en « garde à vue » avant un futur transfert vers un zoo du pays ».

Maman, la police arrive, et c’est ici…

Plus de détail ici, des prisons pour animaux sont en projet ou presque !

journée mondiale du jazz..

Très bonne nouvelle, le jazz sera à l’honneur ce jeudi et fêté dans tous les arrondissements de la capitale.
Après Istanbul et Osaka, L’UNESCO a désigné Paris comme ville d’accueil de cette journée internationale du jazz. C’est avant tout pour son passé vibrant et innovant autour de sa scène jazz ainsi que pour la richesse de son histoire que la Ville Lumière a été sélectionnée.

Suivez-en direct, ci-dessus, les concerts du jour en direct de Melbourne. Cela va swinguer dans les chaumières…

la tétée assistée…

Résultat de recherche d'images pour "father nursing assistant"

… c’est renversant mais déjà imaginé donc c’est le produit que l’on devrait bientôt voir apparaître dans notre modernité. Une prothèse permettra donc bientôt aux hommes de donner le « sein » en silicone à leur bébé. Trop chou ou trop moche. Moi j’ai choisi mon camp !

Les hommes vont pouvoir donner le sein grâce à cet appareil

« C’est l’agence de publicité japonaise Dentsu qui a inventé cet objet qui va permettre aux pères de connaitre les joies de l’allaitement. Cet objet portable a la forme d’une poitrine et a un réservoir qui permet de contenir du lait pour bébé. La fausse poitrine est bien plus qu’un simple réservoir en plastique. Il s’agit d’un véritable objet connecté qui peut récolter des données. Grâce à la tétine spéciale qui est installée au sein gauche, les informations concernant les séances d’allaitement du bébé sont directement envoyées et analysées sur une application sur le smartphone du père. Le sein droit quant à lui est le réservoir que l’on remplit de lait ».

in le tribunal du net.fr

Dentsu imagine l’impossible pour vous et c’est ici…

les rêves de bruno ganz…

… c’est toujours très triste la disparition d’un grand acteur, Bruno Ganz (1941-2019), que l’on a tant aimé dans de beaux films poétiques et engagés. Je me souviens de l’émotion lors de la découverte du film Les ailes du désir du Wim Wenders en 1987 ou le sublime L’éternité et un jour de Theo Angelopoulos en 1998. La  filmographie de Bruno Ganz est immense et donc le plaisir encore et toujours de la découvrir, notamment le film La chute de 2004.

Bon voyage Mister Bruno Ganz…

L’éternité et un jour, une vision…

Bruno Ganz in Les Inrocks…

la beauté du gore…

Résultat de recherche d'images pour "bacon francis"

@ francis bacon, autoportrait

… tout est moche, tout est sanguinolent et déformé, le moche et le décharné revient enfin à la mode, gore encore et toujours.

France Culture l’adorée nous en dit plus autour de 4 émissions forts intéressantes :

« En partant de “tout ce qui grouille, fourmille, se désagrège”, le philosophe Hicham-Stéphane Afeissa dresse une histoire de l’art de la charogne, des illustrations anatomiques du 18ème siècle jusqu’aux sculptures contemporaines moisies de Jean-Michel Blazy. Comment représenter l’insoutenable ? »

 

Bataille à bio land…

… la guerre du bio est déclarée, après le hallal, le végan, le sans gluten, le sans sel… voici venue la guerre du bio et déjà ses dégâts collatéraux. C’est renversant et c’est ici en détail :

Alimentation : la guerre des prix menace dans le bio

Alors que les négociations commerciales entre les entreprises et la distribution doivent s’achever fin février, les producteurs bio sont sous pression (…).

in Le Monde, 5 février 2019

Le bio s’en va en guerre…