Archives pour la catégorie archives

les cheveux dans le vent…

aie aie

en egypte…

… c’est renversant il existe maintenant en France un mouvement pour soutenir le port du voile comme si c’était un attribut esthétique et de mode. Comment banaliser ce qui est le déni de l’identité et de la singularité. Au delà du fait que cela s’avère (ce n’est que mon humble avis) inesthétique, sûrement encore moins pratique, le voile (tout comme la croix) ou autres signes religieux doivent se vivre dans l’intimité du foyer. Au grand jour, il faut voir les visages, les yeux, la bouche, les oreilles, les cheveux et la nuque… quitte à ce que la sensualité surgisse un peu… et enfin !

Donc non je ne souscrits pas au mouvement du « tous voilés… » et je dis bravo à Mister Vall et à la philosophe Elizabeth Badinter qui elle  a appelé au boycott de ces enseignes, considérant qu’on ne peut se considérer féministe et défendre le port du voile.

« Dolce & Gabbana, Mango, H&M, Uniqlo et tout récemment Marks and Spencer : la liste des marques qui se lancent sur le marché de la mode islamique s’allonge.  Or dans un entretien à l’AFP, la philosophe Elisabeth Badinter juge que « pour ce qui regarde (ces) marques vestimentaires qui veulent vendre la tenue islamique, il n’y a qu’une seule réponse: le boycott ». Elle considère en outre qu’on ne peut pas se dire féministe et défendre le port du voile »

tous dévoilés enfin…