Archives de catégorie : près de chez moi

pas loin, tous près du cours balguerie stuttenberg…

mondrian en plein air…

exposition de rue, bordeaux chartrons

… à l’heure actuelle les lieux culturelles sont encore fermées et l’on ne sait pas encore pour combien de temps. Que cela ne tienne nos environnements, nos rues, nos quartiers, nos villes, nos campagnes sont autant de musées ouverts à tous, gratuits et parfois très surprenant.

Je vous propose aujourd’hui l’exposition de rue de Piet Mondrian, oeuvres certainement pas inédites ni originales mais, pour autant, une belle évocation qui se propose à nous rue Barreyre dans le quartier des Chartrons à Bordeaux.

A vos expositions improvisées, regardez bien autour de vous et n’en perdez pas une miette.

A suivre…

l’art déco et bordeaux, c’est chic…

… oh le bonheur, une évocation inspirée de l’art déco à Bordeaux, vite courons y :

TENTATIONS ART DÉCO
Architecture, décors, styles dans le Bordeaux de l’entre-deux-guerres
Exposition photographique sur les vitres du CIAP du 15 février au 15 juin.
En découvrant ces photographies et en suivant les indices qu’elle sème vers des sites, des rues, des collections: succombez à la tentation de l’Art déco.

c’est au CIAP Place de la Bourse de mars à juin 19

le jardin pêcheur solidaire…

WP_20170521_18_23_08_Pro

… mon quartier est en pleine mutation et certains lieux ou architectures sont des plus agréables à l’oeil. Le classique pont baba se dévoile de partout est est une évidence actuellement (même s’il lui manque ces quelques mètres de haut). Et soudain une belle et simple architecture courbée de bois blond. Il s’agit de restaurant-bar-guinguette « Le jardin pêcheur », lieu solidaire employant essentiellement des personnes en situation de handicap. Beau geste à saluer et à découvrir très vite de l’intérieur pour déguster un verre ou un plat…

A suivre…

Le jardin pêcheur ici…