Archives pour la catégorie modern style

la beauté, la mode et le style pour hommes et femmes des villes…

guéridon haut yeh…

menu-gueridon-yeh

C’est le temps du design pour apporter douceur et élégance à nos intérieurs en mode automne. Voici donc un guéridon séducteur.

Guéridon Haut Yeh : Kenyon Yeh dessine la légèreté avec ce guéridon épure en acier époxy qui se fixe au mur. Noir, gris clair, vert mousse ou rose, il sera la star de votre entrée. Existe en version haute ou basse, un plaisir à 165 €.

Guéridon chez Marcel by…

paulin style…

9782226250575-j

Livre – Pierre Paulin, L’homme et l’œuvre, Albin Michel

.
Cet homme, Pierre Paulin, plutôt secret et humble n’avait pas encore fait l’objet d’un livre éponyme. Pourtant son talent marque nos esprits depuis les années cinquante avec des créations de mobiliers emblématiques devenus incontournables. Aux photographies exceptionnelles s’ajoutent des archives inédites puisées dans tiroirs personnels du designer. Passionné de couleurs, de technologie, de matériaux, il a su combiner l’ensemble à son talent créatif. La qualité esthétique participe à l’hommage rendu à l’ensemble de son œuvre. Cet icône contemporaine n’aura plus de secret pour vous. Un beau cadeau à se faire ou à faire…

vase et anses…

THM-10-19084

… le dimanche c’est repos, thé, gaufres et repérages décoration. Besoin de rien envie de tout, je déteste les magazines de déco et d’architecture que nous avons partout dans la maison car ils éveillent nos désirs. Voici ma dernière trouvaille, les beaux vases « Jeux d’anses » de Jeanne Bonnefoy-Mercuriali.

« Les vases JEUX D’ANSES trouvent leur origine en Palestine où Jeanne Bonnnefoy-Mercuriali a engagé une réinterprétation de pièces antiques de transport de l’eau. Les anses perdent leur fonctionnalité initiale pour devenir le caractère même de la pièce, se positionnent avec attention sur le corps du pot, dansant autour de lui, s’enlaçant, décomplexées… »

Légers, blancs et beaux et édités par  TH Manufacture…

andrea branzi, le service à thé en bouleau…

WP_20141109_013

… aujourd’hui petite exposition au Musée des arts décoratifs de Bordeaux en extérieur à l’Eglise Saint Rémi pour découvrir le travail du designer Andrea Branzi. Un travail très intéressant pour des périodes entre rupture et théorisation sur le design qui supplantera l’architecture ! De très beaux objets aériens dont ce service à thé chic, brut et rustique… tout en métal et bouleau.

mon estivale…

6tag_011114-163553-1

photo, christo, l’estivale, andernos les bains, 1er novembre 14

… Mister CuiCui était en vacances sur le bassin d’Arcachon et j’ai pu le rejoindre jeudi soir pour 3 jours de repos entre soleil, brocante, lecture et restaurant sur le port ostréicole d’Andernos les bains. Le tout dans une charmante maison d’été d’un ami. Mais j’ai découvert mon rêve, promis si elle est à vendre j’achète illico l’Estivale, si petite et si mignonne la maison de mes rêves…

Oncle Pape, soyez chic en bois…

slideshow_3

… c’est renversant, je ne suis pas monsieur cravate ni monsieur noeud de papillon et pourtant voici que je découvre ce qui pourrait me faire changer d’avis. La petite maison française Oncle Pape propose de nombreux noeuds papillon en jolie bois de fabrication cocorico. Chic et pas cher (entre 50 et 70 €), toutes les coloris du bois à votre cou, un bijou plus noble que l’or ou l’argent pour nous les hommes mais aussi pour vous les femmes. Vive Oncle Pape !

Oncle Pape ici…

A la semaine prochaine pour un autre scoop renversant, sidérant, amusant, hilarant, délirant ou déprimant…

je suis cool avec mes chaussettes japonaises…

WP_20140315_002

photo, christo, chaussette japonaise, mars 14

… voilà c’est enfin le week-end et voilà une photo qui illustre mon état d’esprit, calme, repos, soleil et intérieur. Le tout n’est possible qu’avec de belles chaussettes made in japan (Uniqlo) qui permettent comme des gants de rendre vos pieds très séduisants.Le seul hic, c’est que ce n’est pas si facile que cela d’enfiler ce genre de chaussettes… mais bon j’ai tout le week-end pour y arriver !

ora-ito mobility…

ora ito mobility

collection Ora-Ito, Mobility, salon Maison et Objets, janvier 14

… c’est renversant quand la mobilité peut enfin s’habiller de design au quotidien. C’est enfin possible avec le jeune et beau dsigner français Ora Ito qui lance sa marque et ses produits dédiés à la mobilité (Mobility) moderne entre charme et élégance. Le tout se décline en casques, étuis pour smartphones, tablettes, connectiques aux belles formes…Les formes sont merveilleuses et les coloris d’une richesse digne des meilleurs tapissiers. Et comme le bonheur ne tombe pas deux fois au même endroits, Ora Ito vient de recevoir 3 récompenses (IF Design Award) le 26 janvier 14…

Partons savourer ces produits même si certains sont trop dédiés à la fameuse pomme et donc pas pour moi !

Ora Ito Mobility

 

enfilade moderniste…

enfilade balguerie

photo, christo, balguerie house, janvier 14

… à la demande de certains je cède enfin et je vous dévoile la nouvelle trouvaille qui fit son apparition en décembre 13 dans la maison balguerie. La fameuse enfilade moderniste qui semble provenir d’Anvers et daterait de la fin des années 60. Le tout fut trouvé grâce à l’aide de la Petite souris qui nous adressa le lien d’un de vente de mobilier vintage bordelais (we love vintage). Quelques semaines plus tard voilà le bel objet totalement intégré dans notre salon…